Depuis le 01/08/2018, la France a simplifié la procédure d’achat de silencieux pour armes. Ce ne sont plus des accessoires soumis à déclaration ou à autorisation.
Depuis lors, les silencieux sont devenus encore plus courants dans la chasse.

Il y a plusieurs avantages à utiliser des modérateurs de son :
1) Protection auditive pour le tireur. Les sons forts peuvent avoir un effet négatif sur l’audition d’une personne. Porter des écouteurs de tir en permanence n’est pas toujours pratique. De plus, en chassant, on veut profiter des sons de la nature. Le silencieux réduit le bruit du tir à un niveau sûr.
2) L’écologie. Les silencieux réduisent la pollution sonore. Les animaux de la forêt entendent respectivement un tir étouffé à une distance beaucoup plus courte. Moins d’animaux sont effrayés et inutilement stressés.
3) Les autres participants à la chasse ne souffriront pas de bruits de tirs soudains et leur ouïe sera également protégée contre les blessures.

Le choix d’un modèle de silencieux pour un carabine de chasse dépend de vos priorités. Plus le volume du silencieux est grand, plus il fonctionne efficacement. Mais en même temps, il est plus gros et plus lourd. Il n’y a pas de miracle 🙂
Si vous marchez beaucoup, voulez le modérateur le plus léger possible, et le calibre de votre carabine n’est pas plus puissant que le .308 Win, alors vous pouvez choisir le silencieux Astur Short. Avec des dimensions de 180×49 mm, il pèse 490 grammes et réduit le son d’un tir de 26-28 dB (sselon la cartouche, les conditions de la fusillade, etc.)
Pour des calibres plus puissants tels que .30-06, .308 Win, .300 Win Mag et autres, il vaut mieux choisir un silencieux plus gros.
Le modèle Medium a des dimensions de 230×49 mm et pèse 600 grammes. Ce silencieux a 10 chambres et cela vous permet de réduire efficacement le bruit d’un coup de feu.
Les silencieux SPEAR conviennent à presque tous les calibres, de .223 à .300 Win Mag. Ils ont le plus grand volume et la distribution la plus efficace des gaz de poudre. Dans le processus du tri, les gaz pénètrent d’abord dans la chambre d’expansion, et seulement après cela, ils commencent à se déplacer à travers les chambres de silencieux habituelles.
C’est le modèle de production le plus silencieux de nos silencieux.
Les dimensions de l’appareil sont 280×49 mm (100 mm couvre le canon).
Niveau de réduction sonore est jusqu’à 32 dB.
Il n’y a que 2 inconvénients :
– c’est notre silencieux le plus lourd (690 grammes)
– il doit y avoir une surface plane de 100 mm sur le canon pour l’installation du silencieux (un guidon ou un long garde-main peut interférer).
Mais si ce n’est pas un problème pour vous, alors choisissez ce modèle en particulier – vous ne le regretterez pas!

Si vous souhaitez un modèle non standard, par exemple, avec une longueur de couverture différente par canon, nous pouvons le fabriquer sur commande.

Il convient également de se rappeler que les silencieux fonctionneront différemment dans différentes conditions.
Lorsqu’il est tiré dans une forêt dense, le son peut s’estomper plus rapidement que sur le terrain, mais en montagne, au contraire, l’écho peut amplifier le son et le tir sera fort même avec un silencieux.